À lire

Poésie
Alba nova - éditions A fior'di carta juillet 2008
Parution juillet 2008
Lire la totalité de l'article 1 ... et de l'article 2
Voir les extraits
Inédits

Nouvelles et fragments
Recueil : Petites faiblesses humaines
Désir, ambigüité des sentiments, hypocrisie, cruauté...
Lire la totalité de l'article
Voir les extraits
Premier prix du festival Escales hivernales de Lille
Fragments

Roman
Journal d'une insulaire : JDI
Le quotidien d’une jeune corse, dans une famille névrotique.....
Lire la totalité de l'article
Voir les extraits
Le journal du roman

Chroniques
Hors de l'espace et du temps
Un lundi sur deux, pour sortir ensemble des sentiers battus...
Lire toutes les chroniques

Scénario
La faille du Diable et compagnie
Écrire des scénarios est une autre façon d'écrire...
Lire la totalité de l'article
Lire tous les articles

_________________________________________________________



Le carnet - Nouvelle

" Je sais ce qu'il me faut. Il n'y a que ça qui me fasse oublier. Tout. Enfin être moi-même. Voler. Enfin être libre. Débarrassée des chaînes, des contraintes et des masques que la société nous impose. A chacun sa drogue. J’ai besoin de partir. Tout de suite. Autrement que par cette fuite dérisoire.
Je sors mon carnet bleu. Il est tout neuf. J'ai fini le vert hier. Je sors mon stylo plume. Rien que de le sentir dans ma main, je vais déjà mieux. C'est sûr, je ne suis pas normale. Hors de l'espace et du temps, je me fonds dans les phrases qui glissent avec délice, je suis le papier, je suis la plume, je suis l'encre, je suis les mots. Je suis de toutes les dimensions. Je suis du néant. Et j'aime. C'est mon trip à moi. Le bus ronronne dans ma poitrine et tressaute sous mes pieds, les gens vont, viennent, bavardent, montent et descendent, que m'importe ? "

Extrait de la nouvelle Le carnet

Retour au sommaire du recueil

Aucun commentaire: